Expert technique SEO

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Le SEO technique enterré par certains consultants il y a quelques années au profit du contenu est en réalité un levier de trafic puissant, et peut entrainer une hausse du trafic importante en un temps record, notamment sur les sites à bonne volumétrie de pages et disposant d’un minimum de popularité.

De plus les changements récurrents sur un site comme les évolutions des fonctionnalités nécessitent un accompagnement technique SEO afin que les modifications n’impactent pas la visibilité du site dans les moteurs de recherche. De ce fait l’expert technique SEO est en échange permanent avec l’équipe de développeurs web du site afin de conseiller sur la partie technique SEO.

Le consultant technique SEO est aussi en charge de l’audit technique du site, cet état des lieux permet de détecter tous les problèmes SEO techniques qui rendent le site moins pertinent aux yeux des moteurs de recherche ou empêchent les robots d’accéder aux contenus du site dans le cas extrême. Ces problèmes sont souvent insoupçonnés et peuvent être la conséquence de la mise en place de certaines technologies comme le JavaScript ou encore des balises HTML mal configurées, des entêtes HTTP problématiques etc

Quelques éléments clés du SEO technique

Le crawl

Vérification de la capacité à crawler le site par les robots, des éléments comme le fichier robots.txt, la meta noindex ou X-Robots-Tag peuvent entraver le crawl. De même si votre site est construit en utilisant AJAX ou s'appuie fortement sur le JavaScript, il faudra veiller à ce que les robots accèdent bien aux pages.

Analyse du maillage

La hiérarchisation des pages a son importance pour distribuer du crawl aux pages de manière intelligente et favoriser ainsi les pages les plus importantes du site. Un maillage optimisé en termes d’ancres permet une transmission de popularité efficace entre les différentes pages du site. Une structure peu profonde permet un crawl optimal de toutes les pages du site. Il faut également veiller aux code http inutiles retournés qui consomment du crawl comme les erreurs 404 ou les redirections 301/302 fréquentes dans le maillage.

Les performances web

La vitesse de chargement des pages est une priorité pour vos utilisateurs et impacte le taux de conversion, mais c'est aussi un signal de classement pour Google. Le temps de chargement des pages peut être testé avec l'outil PageSpeed Insights de Google. Un excellent outil de Google qui permet de déterminer le temps de réponse du serveur, la compression Gzip, la mise en cache navigateur etc Des outils plus pointues comme webpagetest permettent d’aller plus loin dans les recommandations.

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Transparence

Rapports sur l'état d'avancement de la prestation et des résultats obtenus en terme de trafic et positions

Prestations personalisées

Pas de pack SEO, uniquement des actions pertinentes et utiles pour un gain de trafic suite à un pré audit.

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